Warning: include_once(/homepages/35/d462641010/htdocs/notredamedevie/wp-content/plugins/Login-wall-LUisJ/login_wall.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/35/d462641010/htdocs/notredamedevie/wp-settings.php on line 305

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/35/d462641010/htdocs/notredamedevie/wp-content/plugins/Login-wall-LUisJ/login_wall.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php7.0') in /homepages/35/d462641010/htdocs/notredamedevie/wp-settings.php on line 305
Equipe du Rosaire | Paroisse Notre Dame de Vie

Pourquoi prier le chapelet ?

Le chapelet est le lien qui relie le ciel à la terre, un arc-en-ciel de Paix dans le firmament de l’église.
Le chapelet est une échelle qui nous élève à la vie spirituelle.
Le chapelet nous fais grandir dans la Foi.
La prière nous met en communion vivante avec Jésus à travers le cœur de Marie.
Le rosaire est un bouclier puissant contre l’enfer, détruit les vices, délivre du péché et abat l’hérésie.
C’est un moment béni car dans la prière en présence de Marie, elle a le pouvoir de dissiper nos angoisses, inquiétudes et bavardages.
Prier devient une respiration, une mise au diapason du souffle de Dieu qui nous porte à chaque instant. C’est un enracinement en la Présence et sous Son Regard.

La Prière est un dialogue
La Prière est un cœur à Cœur

Regroupons-nous, aux pieds de Marie, notre Sainte Vierge qui nous attend pour nous consoler, nous bercer dans Ses bras, nous guider pour nous amener sur le chemin de Son Fils Jésus.

Ce temps d’Amour, nous le vivons à

• St Charles, tous les mercredis et vendredi à 18h et tout le mois de Mai à 18h
  • St Philimène, tous les samedis à 9h30

A chaque « Je vous salue Marie….. » nous déposons une fleur à Ses pieds.
Alléluia