ND de Vie

Mougins

La chapelle Notre-Dame de Vie donne son nom à la paroisse. Située près de l’étang de Fontmerle à Mougins. Le musée jouxte cette chapelle, classée monument historique.

Saint-Charles

Le Cannet : Rocheville

Construite dans les années 1940, l’actuelle église Saint-Charles est le plus grand lieu de culte de la paroisse.

Il peut accueillir plus de six cents paroissiens.

St-Jean-Baptiste

Le Cannet : Aubarède

L’église Saint-Jean-Baptiste est ancrée dans le quartier de l’Aubarède qui accueille notamment la salle de réception. Une salle paroissiale jouxte cette église.

Julia Oliveira (06 18 16 70 54)

Ste-Philomène

St-Jacques-le-Majeur

Mougins : Village

L’église Saint-Jacques date du XIe siècle. Son clocher surplombe tout le village. Le quartier vit au rythme des manifestations et des festivités culturelles régulièrement organisées.

Sainte-Catherine

Le Cannet : Vieux-Cannet

L’église Sainte-Catherine, bâtie aux environs de 1556, accueille chaque année au temps de l’avent, pour un mois, une authentique crèche paroissiale admirée par 6000 visiteurs.

M. Jacques CESSIN (06 07 72 04 15)